l'histoire de coulibri

Maman de 40 ans, autodidacte, j’ai appris à coudre lorsque j’étais assistante maternelle afin de confectionner des livres en feutrine, des sacs sensoriels, balles en tissu, etc pour les enfants que j’accueillais. J’ai adoré confectionner ces petites choses et ma curiosité m’a poussée à expérimenter d’autres accessoires (trousses, paniers, lingettes, essuies-tout…) et même des vêtements. Mon envie et imagination était sans fin. Je prenais plaisir à offrir mes créations aux amis et famille. D’autres part, nous avons une conscience écologique qui nous pousse à utiliser beaucoup de produits réutilisables afin de produire moins de déchets Voulant me réorienter, j’ai voulu faire de ma passion mon métier. C’est pourquoi j’ai suivi une formation afin d’avoir toutes les cartes en main pour la réussite de mon projet.

Pourquoi Coulibri ? Après plusieurs brainstorming à la bge, j’avais des pistes mais pas de coup de coeur… Un jour, une très bonne amie me suggère « Colibri » car mon projet lui faisait penser à la fameuse légende amérindienne. Voici la minute culture…

 » Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire lui dit :  » colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes que tu vas éteindre le feu « . Et le colibri lui répondit  » je le sais, mais je fais ma part « .

Vous vous demandez quel est le point commun entre la légende et Coulibri ? J’ai à cœur de proposer des créations locales réalisées avec mes 10 doigts mais aussi de faire découvrir et proposer des alternatives aux produits jetables en utilisant des produits durables. Chaque petit geste compte et nous pouvons limiter l’impact environnemental en consommant différemment . Et pourquoi Coulibri plutôt que Colibri ? Pour faire le lien avec mon domaine d’activité qui est la couture